Monday, June 8, 2009

Year 6

Can you talk about places you might visit during the holidays?

le musée museum
le château castle
le zoo zoo
le jardin publique public gardens
le centre commercial shopping centre
le parc d’attractions fairground
la plage beach
la piscine swimming pool
un match de football a football match

un match de rugby a rugby match

on va we are going to ....
regarder to watch
visiter to visit

See if you can make some sentences, e.g. 'On va regarder un match de rugby.'

Year 6 Song — Où habites-tu?

Where do you live? That's the title of the following song that 6B have been learning. Can you join in?



J’habite à Londres,
C’est en Angleterre.
J’habite un appartement
C’est au bord de la rivière.
Dis-moi, dis-moi!
Où est-ce que tu habites?



J’habite à Paris,
Paris est en France
J’aime monter à la Tour Eiffel
C’est très cool! J’ai de la chance!
Dis-moi, dis-moi!
Où est-ce que tu habites?

J’habite à Marseille,
Au bord de la mer.
J’aime pêcher avec mon oncle,
Les poissons, ils sont supers!
Dis-moi, dis-moi!
Où est-ce que tu habites?

J’habite à Bordeaux,
La région du vin.
Le vin blanc, rosé ou rouge,
Comme tu veux, les vins sont bons!
Dis-moi, dis-moi!
Où est-ce que tu habites?

Où habites-tu?


Role Play

In the following role play, 6B have been practising how to greet each other and ask about their families and homes. Can you follow it?



Here is what they said ...

Bonjour!
Bonjour!
Bonjour!

Ça va?
Ça va bien merci.
Ça va merci.

Comment t’appelles-tu?
Je m’appelle Adrian.

Je m’appelle Natalia.

Quel âge as-tu?
J’ai 11 ans.
J’ai 10 ans.

Quelle est ta couleur préférée?
Ma couleur préférée c’est le bleu.
J’aime le bleu.

As tu des frères ou des soeurs?
Je suis un fils unique
J’ai un frère.

Comment s’appelle ton frère?
Mon frère s’appelle Daniel.

Où habites-tu?
J’habite à Dubai.
J’habite à Dubai.

Qu’est-ce qu’il y a dans la cuisine?
Dans la cuisine il y a un micro-ondes et un frigo.
Dans la cuisine il y a une chaise et un tapis.

Tu habites dans une maison ou dans un appartement?
J’habite dans une maison.
J’habite dans un appartement.

Qu’est-ce qu’il y a dans le salon?
Dans le salon il y a une table et un tapis.
Dans le salon il y a un table et une lampe.

Au revoir!
Au revoir!
Au revoir!



Vocabulary – Holidays

on va we are going
aller to go
partir to leave
rester to stay
prendre to take
dans in
un hôtel hotel
un appartement flat/appartment
un gîte gîte/cottage
un camping campsite

Travelling by …
en bateau by boat
en avion by plane
en voiture by car
en train by train




Story - Le Petit Chaperon Rouge

Voici une petite fille. Elle s’appelle Marie-Claire mais on l’appelle aussi: ‘le petit chaperon rouge’. Sa mère lui donne un panier et lui dit:”Va chez ta grand-mère. Apporte-lui un gâteau. Attention au grand méchant loup qui habite dans la forêt!”



Il fait très beau et le petit chaperon rouge marche dans la grande forêt. Elle cueille des petites fleurs bleues, jaunes et roses pour sa grand-mère. Tout à coup elle rencontre le grand méchant loup.

“Où vas-tu?” lui demande le loup.
“Je vais voir ma grand-mère” dit le petit chaperon rouge.

Le loup a très faim. Il rentre dans la maison de la grand-mère et l’avale d’un seul coup! Ensuite, il s’installe dans le lit de la grand-mère, met son bonnet de nuit et ses lunettes et attend le petit chaperon rouge.

Le petit chaperon rouge cours dans la forêt et arrive chez sa grand-mère.

“Comme tu as de grands yeux, Grand-mère!”
“C’est pour mieux te voir, mon enfant” répond le loup

“Oh! Comme tu as de grandes oreilles, Grand-mère!”
“C’est pour mieux t’entendre, mon enfant!”

“Comme tu as de grandes dents, Grand-mère!”
“C’est pour mieux te manger!! “…

Et le loup saute sur le petit chaperon rouge.

“Au secours!” crie le petit chaperon rouge.

Heureusement, un bûcheron qui passe dans la forêt entend les cris de la petite fille. Il rentre dans la maison et tue le loup. Dans le ventre du loup, la grand-mère est encore vivante.

Tous les trois: la grand-mère, le petit chaperon rouge et le bûcheron sont très contents.

Plus de loup!

Vocabulary – House and home

Revision
voici - here is
il y a - there is

Habiter - The verb ‘To live’
j’habite - I live
tu habites - you live
il/elle habite - he/she lives

un appartement - flat
une maison - house
un salon - sitting room
un balcon - balcony
un jardin - garden
un garage - garage
une salle à manger - dining room
une salle de bains - bathroom
une cuisine - kitchen
une chambre - bedroom
une fenêtre - window
une piscine - swimming pool

No comments: