Saturday, June 13, 2009

Year 1

We have been learning about the farm in Year 1. Here are some of our new words:

la ferme farm
le fermier farmer
la vache cow
le cheval horse
le cochon pig
le tracteur tractor


Song - La chenille qui fait des trous


La chenille qui fait des trous
Fait des trous,
Fait des trous
La chenille qui fait des trous
Elle a faim

La chenille croque dans une pomme
Dans une pomme
Dans une pomme
La chenille croque dans une pomme
Elle a faim

La chenille croque dans deux poires
Dans deux poires
Dans deux poires
La chenille croque dans deux poires
Elle a faim

La chenille croque dans trois prunes
Dans trois prunes
Dans trois prunes
La chenille croque dans trois prunes
Elle a faim

La chenille croque dans quatre fraises
Dans quatre fraises
Dans quatre fraises
La chenille croque dans quatre fraises
Elle a faim

Elle croque dans cinq oranges
Dans cinq oranges
Dans cinq oranges
Elle croque dans cinq oranges
Elle a faim

Elle est devenue grosse et grasse (she has become big and fat)
Grosse et grasse
Grosse et grasse
Elle est devenue grosse et grasse
Elle n’a plus faim (she’s not hungry anymore)

Elle est devenue papillon (she has become a butterfly)
Papillon
Papillon
Elle est devenue papillon
Elle est superbe !

Greetings

Bonjour! Comment t'appelles-tu?













Je m'appelle Annick!







Song - Je mets ma culotte et mon pantalon

Je mets ma culotte et mon pantalon,
Je mets ma chemise et mon sweat,
Je mets mes chaussettes et mon grand manteau
Je mets mes chaussures et mon petit chapeau.



Vocabulary









une chemise






un pantalon






une jupe






Song - Un, deux, trois
See if you can practise the song you have been learning about numbers. Have a look at 1a singing below:
Un, deux, trois
Un, deux, trois
Quatre, cinq, six
Quatre, cinq, six
Sept, huit, neuf
Sept, huit, neuf
Dix, dix, dix
Dix, dix, dix!

1 comment:

Anonymous said...

Cute song!